
L’architecture des lieux de travail revêt une importance croissante dans les réflexions contemporaines sur les milieux urbains en tant que tissus mixtes et multi-programmatiques. Les frontières entre foyer et bureau tendent en effet aujourd’hui à s’effacer, au profit d’une plus grande flexibilité temporelle et d’usages.
C’est pour répondre à cette demande de flexibilité que nous avons conçu ce projet de bureaux, restaurant d’entreprise et café pour le Crédit Agricole Immobilier. Pensé à la manière d’un siège social, il propose une grande variété de « situations de travail » : de la plus traditionnelle (bureaux fermés) à la plus informelle via les nombreux espaces en mezzanines situés au cœur de l’atrium d’entrée.
Le projet se développe selon une forme en U qui vient chercher le meilleur ensoleillement possible tout en se protégeant de l’agitation de la rue. Le recours à la construction bois compose un paysage intérieur riche et apaisant. L’environnement créé est ainsi lumineux, calme, propice à la concentration et au bien-être général.








